Journée Internationale dédiée en mémoire des victimes de l'Holocauste

Il y a des étoiles dont l'éclat est visible sur la Terre même si elles ont longtemps été éteintes. Il y a des gens dont la brillance continue à éclairer le monde, même s'ils ne sont plus parmi les vivants. Ces lumières sont particulièrement brillantes quand la nuit est sombre. Elles éclairent le chemin pour l'humanité .  Hannah Senesh


Mémorial de la Shoah, Journée Internationale en mémoire des victimes de l'Holocauste

Today marks International Holocaust Remembrance Day around the world. May we never forget the irreversible damage that can be done when the entire world stays silent in the face of true evil. Six Million. Pardonnez ? jamais ! A  la mémoire de ma FAMILLE et de toutes les FAMILLES. AMEN VE AMEN. Guitle Elman 
.
Témoignage de Lisia Sehli 
 .
Il n'est pas nécessaire d’être juive pour partager cette ineffaçable horreur surtout quand enfant nous avons vécue cette époque en plein quartier de la rafle et de mes petites voisines et leurs parents jamais revenues, rien ne s'éloigne dans le temps ni la honte des dénonciations ,des boutiques fermées une a une tatouées de jaunes des commerçants que j'aimais, rue d'Avron ma pauvre madame georges battue jetée dans les camions avec ses enfants et personne ne semblait rien voir Quelques années après les récits des survivants dans leur horreur faisaient même douter certains , en grandissant m’instruisant de l'holocauste j'ai dû accepter de comprendre que mon cher pays était antisémite et que pour cela j'ai élevé mes enfants dans la connaissance de cette époque dont tout humains devrait se souvenir et se méfier.


It is not necessary to be Jewish to share this indelible horror especially when child we lived right in the neighborhood this time of the raid and my little neighbors and their parents never returned, nothing recedes in time or shame denunciations, closed shops has a tattooed yellow traders that I loved, rue d'Avron my poor madame george beaten thrown into trucks with her children and no one seemed to see a few years after the stories of survivors nothing their horror were even some doubt, growing instructing me to accept the holocaust I understand that my beloved country was anti-Semitic, and for that I raised my children in the knowledge of that time which all humans should souvenir and careful.

Avec l'aimable autorisation de Madame Guitle Elman 

 .

Commentaires

Articles les plus consultés